top of page

Julie Lauzon

D'autant qu'elle se souvienne, Julie Lauzon a toujours eu une passion particulière pour le chant. Dès son plus jeune âge, elle était attirée par le chant, mais c’est vers l’âge de 11 ans qu’elle a réalisé que chanter n’était pas qu’un passe-temps d’enfant, mais plutôt une vocation pour laquelle elle était vraiment destinée.

En 1996, Julie Lauzon se voit décerner le prestigieux prix « Découverte de l’année » au Club Soda à Montréal. En 1999, Julie Lauzon rejoint la Troupe Paris Paris pour chanter dans la revue musicale “La magie de Broadway”, un spectacle haut en couleurs consacré aux comédies musicales et spectacles à grand déploiement des années 60 à 90. Toujours avec la Troupe Paris Paris, Julie se retrouve sur les planches du Cabaret du Casino de Montréal pour le spectacle "Si Alys m’était chantée" pour accompagner nulle autre que la chanteuse Alys Robi elle-même.

Respectivement en 2002 et en 2003, avec « Au Québec, la chanson m’enchante », Julie Lauzon se produit en première partie du groupe "Mes Aïeux" ainsi que de la célèbre chanteuse "Holly Cole" lors d'une tournée régionale. 2005, Julie participe au concours « Ma première Place des Arts » à Montréal et y remporte l’une des trois mentions prestigieuses du concours, le prix « QuébecIssime ».

En 2006, pour une deuxième année consécutive, Julie Lauzon chante pour le Gala du festival « Mondial des Cultures » de Drummondville. Entourée de six cents danseurs et musiciens provenant de tous les coins de la planète Julie se mérite une ovation debout interminable devant plus de 5 000 spectateurs. Elle est ensuite l’invitée spéciale du comédien et chanteur Manuel Tadros pour le spectacle « Et maintenant… Bécaud » sous la direction musicale de Sylvain Marcotte.

Depuis, elle partage son talent en tant que professeur de chant mais aussi en se produisant régulièrement en spectacle avec diverses formations allant du du jazz à la musique pop actuelle, en passant par le blues et même le country. Aussi polyvalente que passionnée, Julie sillonnent les routes du Québec avec de nombreuses formations telles, “Les Bombes” (Hommage à Michel Pagliaro) ou encore “Les scélérats” (Hommage à Jean Leloup) ainsi que ses projets personnels dont un duo avec Patrick Lemieux, guitariste de la formation québécoise bien connue “Kaïn” et ses nombreuses collaborations avec le pianiste et compositeurs Sylvain Marcotte.

Par sa voix aussi touchante d'impressionnante, Julie ajoute une couleur unique à chaque projet auquel elle participe et offre des performances vocales qui ne laissent personnes indifférents. Un projet de matériel original est en préparation, des chansons tant francophones qu’anglophones livrent des histoires qui, racontée par la voix de Julie, vous transporteront dans un monde vibrant d’émotions.

bottom of page